Collège privé
Lycée privé
Lycée technologique

APB - Admission Post-Bac

Publié le

Les élèves des classes de Terminale le savent, APB (Admission Post-Bac) est le site internet créé par l'Education Nationale Française permettant aux futurs bacheliers d'enregistrer leurs choix d'établissements pour leurs études supérieures. Ce système est le même pour tous les établissements français, qu'ils soient publics ou privés. Ce site : https://www.admission-postbac.fr/, a été créé pour optimiser les orientations des élèves.

Bien évidement les élèves du Prieuré ont été et seront conseillés par notre équipe pédagogique dans chacune des quatre étapes de ce parcours du combattant:

Première étape : Réfléchir et se documenter : Depuis le début d'année les élèves ont commencé à nous poser leurs questions et à se renseigner. Toute la documentation disponible a été réunie en salle 3 pour être consultée. Nous les avons insité à être proactifs. Ils ont en effet la chance d'habiter en région parisienne, où nombre de salons d'orientation leurs sont disponibles! La liste est à retrouver sur : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Ile-de-France/Creteil-Paris-Versailles/Agenda-de-l-orientation/Salons-et-Forums/Salons-et-forums-de-l-orientation-en-Ile-de-France. Le calendrier des salons continue et s'intensifie, notamment jusqu'au Salon de l'Etudiant les 10, 11 et 12 mars 2017 à la Porte de Versailles. Les élèves de Terminale du Cours du Prieuré seront laissés libres pour s'y rendre le vendredi 10 mars 2017.

Deuxième étape : Ouverture d'APB le 20 janvier 2017 : Chaque élève devra avant tout être référencé sur APB, rattaché à un établissement et à ses enseignants dans chaque matière. Ces informations sont directement actualisées par l'établissement. Le lundi 30 janvier 2017, toutes ces informations seront actualisées et les élèves du Cours du Prieuré pourront ainsi commencer à se familiariser avec la plateforme et à classer des formations qui les ont intéressés. 

Troisième étape : Choix sur APB avec accompagnement individuelle : Au retour des vacances de février, chaque élève de Terminale du Cours du Prieuré sera convoqué individuellement. Face à l'ordinateur, il entrera ses choix, accompagné et conseillé par Monsieur Viard, le Chef d'établissement. Pas de panique ! Les élèves auront ensuite jusqu'au 20 mars 2017 pour modifier leurs voeux, puis jusqu'au 31 mai 2017 pour en modifier le classement.

Quatrième étape : Phase d'admission : 

  • Première phase : le 08 Juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 13 Juin 14H 
  • Deuxième phase : le 26 Juin 14H / consultation et réponse jusqu'au 01 Juillet 14H 
  • Troisième phase : le 14 Juillet 14H / consultation et réponse jusqu'au 19 Juillet 14H

Nous invitons à nouveau nos élèves à poursuivre leurs recherches de formation et à nous poser toutes les questions qu'ils souhaitent.

Bonne réflexion!

> Retour à la liste des actualités

Haut du site