Collège privé
Lycée privé
Lycée technologique

Examens de février

Publié le

Les examens de février approchent!

Bientôt les vacances de février. déjà! Et oui, cette année le calendrier scolaire n'aura laissé aux élèves de France et de Navarre qu'un petit mois de cours entre les vacances de Noël et celles de février. Avant le départ aux sports d'hiver en fin de semaine prochaine, les élèves de chaque classe seront évalués dans toutes les matières en conditions réelles d'examens du mardi 31 janvier au vendredi 3 février. 

L'enjeux est de taille, comme pour les examens de Toussaint : 

1. Après les examens de Toussaint, un premier objectif a été fixé à chaque élève, accompagné, lorsque c'était nécessaire, d'un programme de soutiens, et de recommandations concernant la présence à certaines études dirigées du soir. Lors de l'examen de Noël, les élèves ayant atteint leurs objectifs ont pu partir en vacances deux jours avant les autres : Cadeau de Noël du Prieuré ; tradition oblige! En revanche, ceux qui n'avaient pas atteint leurs objectifs ont quant à eux profité de cours de rattrapage en petits groupes les 15 et 16 décembre, avant le départ en vacances. 

2. Après les examens de février, un nouvelle objectif sera, de la même façon qu'à la Toussaint, fixé à chaque élève. Leurs résultats définiront également un programme de soutiens et des recommandations jusqu'aux examens de Pâques. Lors de l'examen de Pâques, les élèves seront évalués sur leurs objectifs ce qui définira le dernier programme de soutien personnalisé jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Ce programme sera évidemment renforcé dans les classes dites "d'examens" : 3ème > brevet - 1ère S > TPE (courant d'année) et Français, 1ères L et ES > TPE (courant d'année), Français et Sciences, 1ère STD2A > Français et Histoire-géographie, 1ère STMG > Français et Gestion - Toutes les classes de Terminales générales et technologiques > dernières épreuves du Baccalauréat.

Toutes les copies de l'examen de février seront corrigées par l'équipe pédagogique durant les vacances pour être remises et commentées par Messieurs Viard et Huc dès la première semaine de la rentrée. L'objectif, comme toujours, reste de valoriser les élèves ayant fait des efforts et de tous les motiver pour la période. Les copies seront accompagnées du fameux bulletin d'examen et de la feuille d'objectif, toutes deux à signer par les parents comme d'habitude.

Nous espérons que les résultats des examens de février seront excellents. 

Bon travail à tous! 

> Retour à la liste des actualités

Haut du site