Collège privé
Lycée privé
Lycée technologique

EPI - Enseignements Pratiques Interdisciplinaires

Publié le

EPI : Enseignements Pratiques Interdisciplinaires.

Ces trois lettres sont une nouveauté apportée cette année aux programmes de l'Education Nationale Française et à laquelle les enseignants en classe de quatrième et troisième au Prieuré s'attachent à donner corps et sens depuis le début d'année.

Comme dans tous les établissements français, les élèves de 4ème et de 3ème seront évalués en fin d'année lors des épreuves du brevet sur la présentation orale des deux premiers dossiers réalisés cette année. Cette épreuve ne doit pas être prise à la légère. Elle représente en effet 200 points sur les 700 points à réunir pour obtenir le brevet avec succès.

Conscients que l'expression orale n'est pas encore chose aisée pour tout adolescent de 14 ans, les enseignants du Prieuré ont choisi d'utiliser les EPI comme passerelles ludiques pour enrichire le contenu de plusieurs matières. Les enfants peuvent ainsi se raccrocher à tout un panel de connaissances qu'ils doivent déjà maîtriser pour le brevet et les enrichire et les strucutrer autour de notions ludiques qui permettent de mieux se les approprier. Ils seront par ailleurs entrainés tout au long de l'année à ces présentations orales que nous espérons excellentes dès cette première édition.

Plus d'informations sur : http://eduscol.education.fr/cid99750/epi.html#lien1

> Retour à la liste des actualités

Haut du site