Collège privé
Lycée privé
Lycée technologique

Programme de soutiens scolaires

Publié le

Du soutien scolaire!

Le nouveau programme individuel de soutiens scolaires a été présenté aujourd'hui à tous les élèves du Prieuré par Messieurs Viard et Huc.

 Un programme individuel de soutiens a d'ores et déjà été plannifié jusqu'au pont de l'ascension pour chaque élève. Il a été réalisé suite à l'analyse des résultats à l'examen de Pâques. Ces résultats étaient comparés à leurs objectifs fixés après les examens de février. Un nouveau programme de soutiens (dernier de l'année) sera établi au regard des résultats du bulletin 14 au retour de ce long weekend.

Le calendrier du second trimestre était, il faut le dire, très court cette année. Certains, après les vacances de Noël, ne l'avaient apparemment pas réalisé. Qu'à celà ne tienne! Midis, soirs, ou mercredi après-midi, ils bénéficieront des soutiens nécessaires pour éviter les lacunes et aller chercher les points manquants sur les derniers examens de l'année. Bien entendu, priorité à été donnée aux classes d'examens. Les terminales quant à eux sont déjà en période de révisions, leurs professeurs ayant tous fini les programmes. Ils sont donc en "soutien permanent".

Le programme de soutiens sera rappelé chaque début de semaine aux élèves par Monsieur Viard. Il sera par ailleurs affiché à l'entrée du CDI, comme d'habitude. Lorsque les horaires sont différents des horaires habituels des enfants, les parents en seront, bien entendu, informés par emails. Nous les remercions par avance de leurs retours.

Si certains souhaitent intégrer l'étude dirigée, nous rappelons qu'elle est encadrée chaque soir par Monsieur Huc, accompagné, le lundi par un Professeur d'Histoire-Géographie et d'Economie, le mardi par un Professeur de Mathématiques et le jeudi par un Professeur d'Anglais.

Nous espérons que la fin d'année, décisive pour le passage en classe supérieure et l'orientation dans la fillière souhaitée, sera studieuse! Nous les y aiderons.

> Retour à la liste des actualités

Haut du site